Faire du Tourisme en Nouvelle Caledonie

Pour bien commencer son voyage en Nouvelle Calédonie, quelques règles sont indispensables.

C’est une terre de Partage où le respect a une place importante. Les Kanaks vivent en communauté, lors de vos déplacements chez l’habitant, il est important d’effectuer une coutume avec le propriétaire des lieux. C’est une marque de respect qui vous permettra d’être bien accueilli.

Il est fortement conseiller de réserver à l’avance vos hôtels, gites, excursions pour ne pas avoir de surprise.

Il est important de se protéger des moustiques, mais aussi du soleil.

Une visite de l’aquarium de Nouméa vous fera découvrir les espèces de notre beau lagon. Vous pourrez ainsi les reconnaitre lors de vos loisirs en mer.

La Nouvelle Calédonie est divisé en 3 provinces, la province sud, la province nord et la province des iles.

La province sud où est situé Nouméa, la capitale. Cette province possède de magnifiques ilots, de belles plages, mais aussi des rivières et des montagnes. Le grand sud est particulièrement à découvrir au vu de sa biodiversité et la région de Bourail pour ces paysages dignes du Far West !

La province Nord, dont Koné est la capitale, est la terre des Stockmen ! De vastes plaines s’étendent sur la côte ouest avec de grands élevages de bétail et chevaux sauvages. Sur la côte est, de longues plages de sable blanc, des lieux sauvages et préservés dignes des paysages de Jurassic Park, de très beaux sites de plongée et d’excursions insolites permettent de mieux découvrir l’authenticité du pays.

La province des Iles comprenant Ouvea, Mare, Lifou mais aussi l’Ile des Pins, l’île la plus proche du Paradis ! Ces 4 perles du pacifique regorge de surprises et de décors à couper le souffle. Des plages de sable blancs à perte de vue, des aquariums naturels. Sur ces iles, la culture Kanak y est très forte.